Dans une étude sur la certification ISO 9001 menée par ISO.org, il a été constaté que le nombre d’entreprises ayant mis en place un système de qualité à l’échelle mondiale est resté stable malgré la récession actuelle, soulignant ainsi les avantages d’une telle certification.
La norme ISO 9001, reconnue sur le plan international, définit les exigences nécessaires à la mise en place d’un système de management de la qualité. L’objectif de cette norme est d’aider les entreprises à établir et à maintenir un système de management de la qualité qui leur permette d’assurer la qualité de leurs biens ou services. Alors que les gérants d’entreprise se préoccupent de la qualité de leurs prestations, les clients et investisseurs veulent pouvoir compter sur le bon fonctionnement d’une entreprise.
La norme ISO 9001 présente de nombreux avantages pour votre entreprise peut importe sa taille et son activité, non seulement en lui offrant de diverses opportunités commerciales, mais aussi en lui permettant d’améliorer de manière continue le fonctionnement de votre entreprise. La certification ISO 9001 prouve à vos employés, à vos clients et à tous vos partenaires que votre entreprise s’engage à assurer un haut niveau de qualité.
