47 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon
+33 4 20 26 30 06
Suivez-nous sur
47 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon
+33 4 20 26 30 06
À propos de IMSM

IMSM propose des services de conseil forfaitaires à faible risque de renommée internationale

IMSM (Norme-Impact en France) est un expert reconnu dans le domaine des normes ISO. Nous proposons des services de conseil et des solutions ISO de haute qualité aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, à travers le monde.

Notre objectif en tant qu’organisme de consultation est d’offrir à nos clients des services de conseil d’excellence, parfaitement alignés avec les missions, visions et valeurs de IMSM.

Des services de consultation de renommée mondiale

Nos valeurs

Service sans soucis : Faciliter la vie de nos clients.
Sens du détail : Gérer les moindres détails pour que nos clients puissent se concentrer sur l'essentiel.
Clarté : Utiliser un langage concis et efficace, facile à comprendre.
Fiabilité : Respecter nos promesses en toutes circonstances.
Amélioration continue : Toujours chercher à s'améliorer et favoriser une culture d'apprentissage et de développement.
Innovation : Accueillir l'avenir de manière créative pour fournir des solutions de pointe.

Notre mission

Donner aux organisations du monde entier les moyens d'optimiser leurs performances et d'atteindre une croissance durable grâce à nos systèmes de management spécialisés et innovants.

Notre vision

Être le partenaire le plus fiable en matière de solutions de management innovantes à l'échelle internationale.

Distinctions

  • Prix « Recognised for Excellence 5* » : IMSM a obtenu la plus haute distinction pour son engagement constant envers l’excellence commerciale et la qualité. Ce prix, reconnu à l’international, reflète notre détermination à offrir des services irréprochables.
  • Leader Mondial de la RSE : Cette distinction souligne notre engagement envers
  • la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), avec un focus sur les meilleures pratiques environnementales et sociales. IMSM a également reçu un Prix International d’Excellence de la RSE, en reconnaissance de ses initiatives exemplaires en matière de développement durable.

Nous vivons et respirons les normes de qualité. Cela signifie que nous plaçons les besoins de nos clients au cœur de notre démarche et leur offrons des solutions d’excellence. Grâce à notre approche flexible et à nos forfaits transparents, adaptés à toutes les entreprises, nous simplifions leur parcours ISO. Faites confiance à IMSM pour un accompagnement de qualité, reconnu mondialement.

Notre promesse

IMSM Ltd s'engage à placer les besoins de ses clients au cœur de ses priorités. Nos équipes sont dédiées à offrir un service réactif, attentif et professionnel.

Soutien à la communauté locale

Chaque année, IMSM soutient une association caritative. Cette année, nous nous engageons à collecter des fonds pour Mind, une organisation dédiée à fournir conseils et soutien à ceux confrontés à des problèmes de santé mentale. Mind milite pour améliorer les services, sensibiliser le public et favoriser une meilleure compréhension des enjeux liés à la santé mentale.

Image link

Déclaration de politique de qualité

IMSM Ltd a élaboré cette politique en parfaite cohérence avec les objectifs et le contexte de l’entreprise. Elle constitue un cadre pour la définition et la révision des objectifs, tout en affirmant notre engagement à répondre aux exigences réglementaires et législatives de nos clients, ainsi qu’à améliorer en permanence notre système de management. Pour y parvenir, nous avons alloué des ressources et développé des systèmes internes visant à atteindre les objectifs suivants :

Nous nous engageons à comprendre les besoins de nos clients actuels et futurs, à répondre pleinement à leurs exigences et à surpasser leurs attentes.
Notre direction s'est engagée à créer et à maintenir un environnement de travail sûr et sans risque pour la santé, la sécurité et le bien-être, au sein duquel chacun s'implique pleinement dans la réalisation de nos objectifs.
Nous reconnaissons que chaque individu constitue l'essence même d'une entreprise performante et qu'une implication constante permet de bénéficier des compétences de chacun. Nous comprenons que les résultats désirés sont atteints plus facilement lorsque les activités et les ressources nécessaires sont traitées comme un processus ou une série de processus interconnectés.
Nous nous sommes engagés à prendre des décisions relatives à notre système de management de la qualité sur la base d'une analyse de données et d'informations pertinentes. Nous reconnaissons qu'une entreprise et la relation qu'elle entretient avec ses fournisseurs externes sont interdépendantes et qu'une relation mutuellement bénéfique renforce la capacité des deux parties à s'enrichir.
Nous assurons le suivi de la conformité et du développement des activités en respectant la législation en vigueur et les codes de pratique approuvés, au minimum.
Nous assurons la pérennité et le développement de cette politique par la mise en place d'un système de management de la qualité ; nous révisons cette politique sur une base annuelle et mettons en place les mesures d'amélioration appropriées ; nous communiquons les modifications apportées à cette politique à l'ensemble des employés et des parties intéressées.

Cette déclaration repose sur des documents et des procédures détaillant l’organisation des responsabilités de l’entreprise et les modalités de mise en place de la stratégie de gestion de la qualité, de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

Nous avons défini des objectifs liés à cette politique, qui figurent dans le document WI-QA-22 QMS objectives. Cette politique est disponible et communiquée à toutes les parties intéressées. Elle est également mise à la disposition de la communauté dans son ensemble par le biais d’une publication sur notre site web et notre intranet.

Des marques prestigieuses & de haute qualité

Des services de pointe, associés à une vaste expérience et à des performances optimisées.

« J’ai reçu un appel de votre centre téléphonique, et je me suis dit qu’il serait judicieux d’accepter le rendez-vous avec votre conseiller local. Un bouleversement interne a fait que j’avais besoin de réorganiser ma structure et de trouver une ligne directrice pour motiver le personnel. Je savais qu’ISO pouvait m’y aider mais le montant de travail m’effrayait »

ARENA
ISO 9001 et ISO 14001

« Your reputation is Ours, Nous travaillons comme une seule et même équipe et pour un seul et même objectif : la satisfaction du client »

Presta’Technology
ISO 9001

« Le processus de présentation était très fluide. Ils nous ont présenté les différentes étapes, et ce qu’ils attendaient de nous. Nous n’avions ni les ressources ni les compétences nécessaires, cette certification a été rendue possible grâce au soutien d’IMSM, et à tous les processus que nous avions déjà mis en place en interne »

Chaintrust
ISO 27001

« J’ai entendu une approche commerciale personnalisée et adaptée à mon contexte. Le travail en interne avait été commencé, il fallait formaliser notre norme. J’ai reçu un accompagnement maitrisé de la norme et une aide précieuse à la rédaction du SMSI »

STACI
ISO 27001

Découvrez notre méthode en cinq étapes

Lorsqu'on dit « Forfaits à l'euro près, tranquillité d’esprit » on le pense vraiment !